Le placement d'une installation

Regardez la vidéo ci-dessous. Si vous voulez en savoir plus, lisez le texte ci-dessous et cliquez sur les pages d'information. 
Prêt ? Testez vous avec le quiz au bas de la page.  
 

 

Plus d'informations

 
Pour l'installation correcte d'un système de réfrigération, nous choisissons d'abord le bon emplacement d'installation. Le choix du bon emplacement est important car divers aspects peuvent avoir un impact négatif sur l'installation. Pensez aux conditions météorologiques changeantes et évitez les endroits sujets au vandalisme. En outre, la finition esthétique et les exigences du client sont également importantes. Enfin, nous devons veiller à ce que l'installation soit facile à entretenir. Cela signifie qu'en cas de problème ou d'entretien, vous devez toujours pouvoir accéder facilement à l'installation pour effectuer les travaux nécessaires. 
 
Une fois que nous avons choisi le bon endroit, nous devons installer correctement les différents composants et tuyaux de l'installation. Par exemple, un piège à huile doit être installé dans les tuyaux pour éviter que l'huile ne reflue lorsque l'installation est arrêtée. 
 
Il faut toujours choisir le bon matériau pour fixer l'équipement au mur. Le matériau utilisé dépend du type de mur sur lequel nous travaillons et de l’utilisation qui sera faite de la pièce. Le mur peut être fait de matériaux tels que le bois, la pierre, le béton, le Gyproc ou l'acier. Nous devons également déterminer s'il existe un risque supplémentaire de corrosion. Nous savons que ce danger est présent si le climat ambiant est humide ou agressif. 
 
Vous déciderez des chevilles ou des boulons à utiliser en fonction du type de mur. Vous pourrez également utiliser du silicone, des rivets en fil de fer, des ancrages et des rails de montage. 
 
Avant de fixer l'installation, nous marquons l'endroit où viendront se placer les boulons et les chevilles. Nous vérifions toujours à l'aide d'un niveau à bulle pour nous assurer que nous travaillons bien droit. Un élément important à prendre en compte est de s'assurer que les marquages ne sont plus visibles après l'installation de l'appareil. Votre marque ne doit donc pas être plus grande que l'appareil lui-même. 
 
L'étape suivante consiste à utiliser les bons outils pour percer le mur ou le passage dans le toit. Le passage de toit ou le percement du mur sera réalisé avec une carotteuse. La traversée toiture sera ensuite étanchéisée avec un matériau qui dépend du matériau de la toiture. Les toits en EPDM seront scellés avec une colle spéciale, alors qu’il vaut mieux sceller les toits en bitume au brûleur.  
 
La sécurité est un facteur important dans tout le processus d'installation d'un système de refroidissement et de manipulation des matériaux. Nous veillons donc à l'utilisation correcte des machines, à la sécurité du travail en hauteur et à l'exécution correcte et sûre des connexions électriques. Avant de commencer les travaux, nous vérifions la sécurité des conditions de travail au moyen d'une analyse des risques de dernière minute (LMRA)

 

Testez vous

 


* Vous devez être connecté pour télécharger des fichiers. Faites un nouveau compte.